Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est pas maman avant d'avoir des enfants
On est pas maman avant d'avoir des enfants
  • Blog pour les super-mamans que nous sommes toutes! Pour parler de tout et de rien, de ce qui nous tient à cœur et de notre quotidien, de nos chers enfants, de nos soucis, de nos joies.... bref pour parler quoi!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 février 2014

Comment je suis tombée enceinte?!?

Cette phrase : comment on fait les bébés? Il y a quelques années de ça, je me la posais tous les jours, même dès fois plusieurs fois par jours...

Tu sais quand tu décide que c'est maintenant que tu veux ton bébé, que tu veux construire ta jolie petite famille avec l'homme de tes rêves... et bien dès fois MAINTENANT, ça peut prendre 3 ANS, enfin, dans mon cas!

Quand, au bout de 6 mois, j'ai vu que je n'arrivais pas à tomber enceinte, j'ai tanné ma gynéco pour qu'elle me fasse des examens...

"Non, non, 6 mois, ce n'est rien, on attend 1 an sans aucun résultat pour faire quoi que ce soit."

Sauf que moi, je sais que quelque chose ne va pas. Je ne vais donc pas lâcher ma gynéco qui va commencer par me faire une petite écho de contrôle assortie d'une petite prise de sang...

"Vous avez des ovaires polykystiques, je vais vous prescrire du Duphaston."

3 mois de plus et rien ne se passe...

"Vous allez faire une hystérographie et monsieur ira faire un spermogramme."

Tout est nickel!

"Bon, je vais vous prescrire du Clomid en plus et une nouvelle pds."

Je suis en hypothyroïdie, ça n'aide pas donc traitement pour ma thyroïde.

Mon taux de cortisol est trop élevé, ça bloque aussi mes ovulations donc traitement pour ça aussi...

Un beau jour, ce joli + sur mon unième test de grossesse... qui s'arretera quelques jours plus tard.

Et ce, 3 fois, 3 fausses couches... dont pour la dernière à presque 12 semaines de grossesse... Amour et moi, on y croyait pourtant!

"Je vais vous prescrire du Gonal F."

3 nouveaux mois sans rien.

"On va rajouter au Gonal, le Duphaston... Si dans 6 mois, on a rien, je vous enverrai au centre de PMA le plus proche."

1 mois, 3 mois, 5 mois... et le voilà le bon numéro, le vrai ++++++, celui qui va changer notre vie à tout jamais! Et ce, à 1 marche de la PMA, si ce n'est pas magnifique!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité