Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est pas maman avant d'avoir des enfants
On est pas maman avant d'avoir des enfants
  • Blog pour les super-mamans que nous sommes toutes! Pour parler de tout et de rien, de ce qui nous tient à cœur et de notre quotidien, de nos chers enfants, de nos soucis, de nos joies.... bref pour parler quoi!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 février 2014

Le calendrier des dodos

Parce que depuis que nous avons aménagé depuis début octobre dans notre nouvelle maison, les garçons ont beaucoup de mal à passer une nuit sans se réveiller et parce que nous, parents, sommes épuisés de toutes ses heures de sommeil perdues et de ce sommeil qui n'est plus réparateur tant il est bouleversé par ces réveils, j'ai mis en place le calendrier des dodos...

Bien sur, au bout, il y a la carotte; tu me diras peut-être que c'est de l'éducation facile, voire même, pas d'éducation du tout... Amour et moi, on y voit un bénéfice net et si rapide que j'ai envie de te dire : tant pis!!! Et en même temps, les garçons retrouvent leur rythme de sommeil petit à petit, donc toute la famille y trouve son compte!

Le principe est simple : j'ai imprimé 2 calendriers sur 3 mois (on se laisse la marche de manoeuvre), 1 pour Chouchou, 1 pour Loulou .

Chaque matin, on fait le point avec les garçons. S'ils ont dormi toute la nuit, ils collent une gommette sur le jour en question...

Au bout de 30 dodos (donc 30 gommettes), ils auront un petit quelque chose...

Tous les matins, on compte et on calcule combien de dodos il faut pour en arriver à 30...

 

Tu en pense quoi, dis moi?

Tu as peut-être une meilleure idée, n'hésite pas à m'en faire part, je suis preneuse!

 

Je pensai modifier un peu le système, en expliquant aux garçons qu'il faut que les dodos soient d'affilées... peut-être en réduisant le nombre total...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité