Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est pas maman avant d'avoir des enfants
On est pas maman avant d'avoir des enfants
  • Blog pour les super-mamans que nous sommes toutes! Pour parler de tout et de rien, de ce qui nous tient à cœur et de notre quotidien, de nos chers enfants, de nos soucis, de nos joies.... bref pour parler quoi!!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mars 2014

Le stérilet

Entre nous, pas de gène, on parle de tout...

Et puisqu'on en est aux confidences, on va parler truc de filles...

J'ai testé le stérilet hormonal... 6 LONGS mois affreux pour moi!

Après mes deux grossesses, il m'est paru comme une évidence ce stérilet : je ne voulai pas d'autres enfants imméditament (je ne dis pas jamais car peut-être qu'un jour j'aurai envie de "tenter" la fille); reprendre la pilule, c'était trop contraignant pour une maman débordée comme moi; et surtout ma gynéco m'avait promis que je n'aurai plus à me soucier de cet évènement tellement embétant qui nous tombe dessus chaque mois normalement ;); on le pose, on contrôle et c'est tout, on en reparle dans 5 ans! ouah!!!

Me voilà dans ma pharmacie, avec mon ordonnance et hop hop hop, le voici qui est posé!

1 mois, 2 mois, 3 mois de cet évènement qui n'était plus censé etre là, non-stop! Ma gynéco au téléphone me dit qu'il faut parfois un temps d'adaptation qui va jusque 6 mois... OK

J'attends 1 mois de plus,  il est vrai que ça s'estompait, mais enfin c'était encore beaucoup et puis mon ventre était tout gonflé, on aurait juste dit que j'atais enceinte de 4 mois...

Je reprend rendez-vous chez ma gynéco, bien décidée à me faire retirer cet engin de mon ventre... Petite écho de controle : 1 kyste de 6 cm sur mon ovaire droit et 1 de 4 cm sur mon ovaire gauche... Ah oui, je comprend pourquoi mon ventre était autant gonflé maintenant.

Malgrès ça, ma gynéco me demande de patienter encore 1 mois pour voir si les kystes se résorbent ou non... Je ne fais pas la fière mais décide d'essayer quand même...

1 mois après, c'est la même! Aller hop, on fait sauter tout ça s'il vous plait madame!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai le stérilet hormonal depuis août et je ne rencontre vraiment aucun souci.<br /> <br /> C'est vraiment pas de bol pour toi quand même
F
j'ai le stérilet hormonal depuis août et je ne rencontre vraiment aucun souci.<br /> <br /> C'est vraiment pas de bol pour toi quand même
Publicité